PRESENTATION

La RESIDENCE DU BOURG est une résidence retraite médicalisée pour personnes âgées qui peut accueillir 64 résidents autonomes ou dépendants en séjour temporaire ou permanent.

Une unité de vie protégée au sein de la résidence nous permet d’accueillir 14 personnes atteintes de maladies d’Alzheimer ou apparentée.

 

Notre histoire

La maison de retraite du Bourg a été ouverte en 1989.

Une convention tripartite a été signée en janvier 2008 avec les représentants de la DDASS et du conseil général de gironde.

Un projet d’agrandissement et de restructuration a permis d’améliorer les conditions de l’accueil des résidents. Ce projet a été achevé en juillet 2010.

En 2015, une nouvelle convention pour 5 ans a été signée avec le Conseil Général de la Gironde et l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine. Cela a permis d’augmenter sensiblement le personnel présent auprès de nos résidents.

 

Notre mission

Notre mission est d’accompagner les personnes âgées, de les aider à poursuivre leur vie dans la plus grande dignité possible. Cette dimension humaine est une priorité tant sur le plan médical et des soins que sur le plan social et psychologique.